Benoît Daguenet a racheté la société Vert-tiges, spécialisée dans le thé et le café, il y a 2 ans. Il nous présente l’activité de celle-ci et son ancrage local à travers des actions RSE.
1er concours de primeurs intergenerationnel et en équipe ! Lundi 24 mars au Campus de Groisy.
Temps forts :
7h30-12h : Epreuve pratique
13h : Oraux
15h : accueil du public et échange avec les candidats autour de leurs réalisations
16h00 : annonce des résultats
Lieu
Campus de Groisy, 126 chemin des métiers - 74570 Groisy
Télécharger l'affiche du concours
Après le succès des deux premières éditions destinées aux jeunes pousses puis aux primeurs confirmés, Saveurs Commerce a le plaisir de vous convier le 24 mars prochain à la finale de la catégorie "Binôme".
7 équipes de primeurs venus de toute la France auront près de 5 heures pour se surpasser et "Révéler l'Artisan Primeur qui est en eux".
Chaque équipe se compose de deux primeurs formant un duo intergénérationnel :
La finale se déroulera au Campus de Groisy (74) sous la présidence de Catherine et Jean-Luc Botti, Meilleurs Ouvriers de France Primeurs.
Les candidats oeuvreront à 4 mains pour révéler l'Artisan Primeur qui est en eux. Chaque binôme devra proposer sa vision artisanale de l'offre fruits et légumes en s'attachant aux valeurs qui définissent un artisan : Authenticité, partage et tradition.
L'épreuve se déroulera en 2 parties :
Les résultats du concours seront communiqués directement à l’issue des épreuves finales. 3 binômes seront récompensés par des prix allant de 400 à 1200 € répartis équitablement entre les candidats et par des lots offerts par les partenaires.
Le métier de primeur est riche de découvertes aromatiques et culinaires. Cultivés au rythme des saisons, les fruits et légumes sont mis en avant par des spécialistes passionnés. Ces derniers accompagnent leurs clients dans la sélection de produits sains, naturels et gustatifs.
La fédération Saveurs Commerce souhaite, avec le concours Générations Primeurs offrir une fenêtre complémentaire de visibilité à la profession, valorisant ainsi les savoir-faire mais aussi l’esprit créatif et innovant.
Le concours « Générations Primeurs » s’adresse aux Primeurs à différentes étapes de leur parcours professionnel. Il se déroule en 3 éditions :
La finale "Binôme" s'annonce haute en créativité et inspirante pour les professionnels. Le fait de la réaliser au sein d'un CFA dispensant le CAP primeur est également un symbole fort pour mettre en lumière le métier et la filière des fruits et légumes auprès des jeunes.
Benoît Daguenet a racheté la société Vert-tiges, spécialisée dans le thé et le café, il y a 2 ans. Il nous présente l’activité de celle-ci et son ancrage local à travers des actions RSE.
Céline et Florent Garros se sont lancés dans le métier à l’âge de 30 ans sans connaissances particulières mais avec l’envie de travailler ensemble.
7 Binômes ont été sélectionnés pour participer à la finale qui se déroulera le 24 mars au Campus de Groisy (74).