MOF Primeur

Forte de son savoir-faire, la profession a accédé en 2011 à la plus haute distinction de la gastronomie française. Les primeurs obtenant le titre Un des Meilleurs Ouvriers de France  témoignent du niveau d’expertise de la profession mais aussi de sa capacité d’innovation et d’adaptation.

Pour réussir dans la classe « Primeur », le candidat doit avoir la connaissance précise des produits et de la filière, comme par exemple, les origines et la production des fruits et légumes, leur saisonnalité, la réglementation et la théâtralisation sur le lieu de vente. Le candidat doit aussi être à même de conseiller sur la préparation et les usages de ses produits. Il est également évalué sur ses capacités à représenter la profession lors d'événements, face aux journalistes...

Être MOF est à la fois une distinction et une reconnaissance

Les titulaires du diplôme peuvent utiliser le sigle ‘MOF’ et le titre ‘Un des Meilleurs Ouvriers de France Primeur’ dans l’exercice de leur profession au sens large. Ce titre prestigieux leur apporte une notoriété qui renforce l’attractivité de leur commerce et développe leur clientèle.
Le titre de MOF conduit à un diplôme d’Etat délivré par l’Education Nationale qui équivaut à un niveau Bac+2. De ce fait, les titulaires peuvent faire valoir ce diplôme dans leur environnement professionnel mais aussi pour leurs formations futures.

 

Vidéos

Epreuves qualificatives
MOF Primeur 2018 - le 23 septembre 2017

Finale
MOF Primeur 2015 - le 28 février 2015
Epreuves qualificatives
MOF Primeur 2015 - le 21 mai 2014

MOF primeur