Primeur, crémier-fromager, épicier et caviste
UNE SEMAINE D'INITIATION POUR CASSER LES CLICHÉS ET SUSCITER DES VOCATIONS
Ce mercredi 17 octobre, Saveurs Commerce a lancé officiellement le nouveau CAP Primeur aux côtés des tous premiers apprentis.
Avec à ce jour 8 centres de formation et près de 50 jeunes inscrits, c'est un début très prometteur pour ce nouveau diplôme, en sachant que les inscriptions cette année sont possibles jusqu'au 31 décembre 2018.
Reste maintenant à le rendre visible dans les parcours d'orientation des jeunes où il est jusqu'à présent peu connu.
Car plus qu'un diplôme, le CAP Primeur offre de réelles perspectives d'embauche dans l'ensemble de la filière fruits et légumes.
Les acteurs de la filière et de l'éducation nationale ayant contribué au lancement du CAP se sont réunis ce mercredi 17 octobre pour rencontrer les premiers apprentis et partager leur expérience. Nous vous proposons de visionner la conférence animée par Olivier Masbou.
Avec :
Suivis de l'intervention de :
Lors de cette matinée, les apprentis suivaient un cours pratique de création culinaire "La pomme dans tous ses états" en vue d'un buffet dégustation pour les convives. Car le métier de primeur c'est aussi savoir préparer les fruits et légumes pour pouvoir conseiller au mieux les clients et pourquoi pas proposer une offre de fraiche découpe sur son point de vente ! Venus pour certains par hasard, les apprentis sont conquis en découvrant les différentes facettes du métier de primeur.
Primeur, crémier-fromager, épicier et caviste
UNE SEMAINE D'INITIATION POUR CASSER LES CLICHÉS ET SUSCITER DES VOCATIONS
Ouverture des inscriptions jusqu'au 30 juin 2025.
Saveurs Commerce a organisé le lundi 24 mars 2025 sur le Campus de Groisy, la 3ème édition du concours Générations Primeurs qui réunissait en binômes des primeurs débutants "Jeunes pousses" et des Primeurs "confirmés".