Pour que le métier de Primeur rejoigne l'Artisanat !

Nous invitons tous les Primeurs à répondre à notre enquête métier qui appuiera le Plaidoyer de Saveurs Commerce pour prouver le caractère artisanal de la profession. 

Publié le 05/05/2022
VOUS AIMEREZ AUSSI

Primeur au Touquet, Jean-Marc Brodbeck a osé le grand changement en reprenant un ancien atelier de soupes de poissons pour y développer une production de soupes de légumes et de compotées de fruits. Supervisé aujourd’hui par sa fille Charlotte, l’atelier s’est développé avec une offre artisanale variée de fraîche-découpe répondant à une demande croissante de fruits et légumes frais prêts à cuisiner et à consommer de la part des clients du magasin mais aussi des restaurateurs et épiceries fines de la région.

A l’occasion de la clôture des Assises de la restauration et des métiers de bouche, le 11 décembre dernier à Bercy, Serge Papin, Ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d'achat, a annoncé la reconnaissance du statut d’artisan pour les primeurs réalisant de la préparation ou de la transformation de fruits et légumes ; une reconnaissance attendue depuis longtemps !

 

Prochaine édition : le lundi 13 avril 2026 à Toulouse

Le concours national annuel dédié aux Primeurs prend des couleurs printannières pour sa 4ème édition.

La fédération Saveurs Commerce souhaite, avec ce concours offrir une fenêtre complémentaire de visibilité à la profession valorisant ainsi les savoir-faire mais aussi l’esprit créatif et innovant.