Quatre accords majeurs ont été signés avec les partenaires sociaux de la branche pour renforcer l’attractivité des métiers et associer les salariés aux performances de leur entreprise.
Du 26 février au 6 mars, retrouvez les Primeurs sur le Salon International de l'Agriculture. Ils animeront les stands de nos partenaires, Interfel, CNIPT et Demain la Terre, Hall 2.2
Stand du CNIPT : Arnaud Lezie, Primeur à Boulogne sur Mer (62)
Stand de Demain la Terre : Arnaud Lézie + Rémi Langlois, Primeur à Cosnes et Romain (54)
Stand des Fruits et Légumes frais - Interfel : animation avec les Meilleurs Apprentis de France Primeurs (Nicolas Couapel de Rennes (35), Cristin Ambros de Paris (75), Loris Moniot-Satini de Cosnes-et-Romain (54) et leurs Maîtres d'apprentissage pour promouvoir la formation CAP Primeur et le métier. A leurs côtés, Rémi Langlois, Séverine Canton - Primeur à Chanteloup en Brie (77) et Samira Lemaire - Primeur à Uzès (31).
La journée s'achèvera avec la cérémonie des Talents des Fruits & Légumes à 17h organisée par Interfel où 2 Talents Nationaux Primeurs en magasin et sur marché et 1 coup de coeur seront récompensés. En savoir plus.
Stand de Demain la Terre : animation avec Didier Phalyvong (Talent F&L Ile de France) Primeur à Cormeilles en Parisis (95) et Lahcen Ouahim Primeur à La Garenne-Colombes (92)
Stand de Demain la Terre : animation avec Catherine Soliman, Primeur
Quatre accords majeurs ont été signés avec les partenaires sociaux de la branche pour renforcer l’attractivité des métiers et associer les salariés aux performances de leur entreprise.
Les halles gourmandes se développent un peu partout en France. Si ce concept tendance peut paraître séduisant, il peut aussi se révéler pernicieux pour les commerçants. Témoignage d’Aurélie Decordier, primeur à Boulogne-Billancourt, désireuse d’alerter ses confrères sur les dangers de ces halles alléchantes.
Bruno Suberbielle, gérant du Fruitier de Lee, a toujours vécu au milieu des fruits et légumes. Fièrement attaché à son entreprise, située en périphérie de Pau, ce primeur a toujours su s’adapter aux attentes des consommateurs.