Marchés : demandez leur réouverture

Si toutes les conditions de protection sont respectées vous pouvez faire demander par votre maire une dérogation auprès du représentant de l'Etat.

 

 

Publié le 24/03/2020

Qu'ils soient ouverts ou couverts les marchés même alimentaires sont interdits à compter de ce mardi 24 mars sauf dérogation demandée par le maire auprès du représentant de l'Etat suite à la publication d'un décret du 23 mars

Lire le décret no 2020-293 du 23 mars 2020  

L'UMAP propose un modèle de courrier aux commerçants sur marché pour sensibliser leur maire ainsi qu'un guide des bonnes pratiques à appliquer sur les marchés alimentaires.

Joindre au courrier le guide des bonnes pratiques ci-dessous :

VOUS AIMEREZ AUSSI

Lancement du fonds d'investissement - FIPU

Depuis le 18 mars dernier, les entreprises qui relèvent du régime général de la Sécurité sociale peuvent solliciter des subventions auprès du Fonds d’Investissement dans la Prévention de l’Usure Professionnelle (FIPU).
Il s’agit d’un fonds permettant de financer des actions de prévention, de sensibilisation, de formation et de reconversion pour les salariés exposés aux risques ergonomiques tels que les manutentions manuelles de charge, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.

Pour sa deuxième édition, le concours Générations Primeurs vise les Primeurs Confirmés ayant plus de 5 années d'expérience. La Finale se déroulera le 3 juin à Rungis dans les locaux du CFA Médéric avec pour thème "Sur un air de Primeur". Les candidats auront en tout 5 heures d'épreuves dont 1 h 30 pour réaliser un étal saisonnier de fruits & légumes et 3h pour préparer un buffet végétal inspiré de l’oeuvre musicale du pianiste Sofiane Pamart.

A l'occasion du 60e Salon International de l'Agriculture, Saveurs Commerce a le plaisir de vous inviter à retrouver toute son équipe lors de la journée des Primeurs avec des animations organisées le lundi 26 février sur le stand des Fruits & Légumes Frais.