Appel aux Maires de France

Pour que vos marchés restent de belles vitrines, n'oubliez pas les commerçants non sédentaires !

Publié le 19/11/2024

Le Salon des maires et des collectivités débute aujourd'hui jusqu'au 21 novembre. A cette occasion, la CGAD dont Saveurs Commerce est adhérente interpelle les élus sur l'importance de préserver les marchés plébiscités par 35% des français ! Et cela passe en priorité avec une prise en considération de leurs commerçants.

A noter qu'une grande partie des commerçants non sédentaires se retrouve dans une situation économiquement catastrophique avec des conditions de travail indécentes telles que :

  • Des équipements électriques insuffisants ou hors d'usage
  • Une alimentation en eau insuffisante
  • La suppression d'emplacements
  • La diminution des horaires de fin de marché
  • L'interdiction de pouvoir se chauffer, etc...

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

8 binômes ont été sélectionnés pour participer à la finale qui se déroulera le 13 avril au Grand Marché de Toulouse.

Le concours annuel de la profession par équipe

Aurélie Mallet a commencé son aventure dans le commerce il y a 13 ans. C’est sa passion pour le fromage qui l’a poussée à reprendre un commerce historique fondé en 1946 dans le centre-ville de Saint-Sever dans les Landes. Elle a pensé son commerce à son image, comme un lieu d’échanges et de rencontres où elle vend des fruits & légumes, du fromage et des produits d’épicerie fine.